Clair et Net, le digital et ses facettes expliqué en 20 tribunes


MarketingZ a publié ce lundi 04 novembre un ouvrage collaboratif destiné à apporter un éclairage sur les différentes facettes du digital. Ce livre blanc est composé de 20 tribunes de spécialistes, intervenant chacun dans un domaine de compétence particulier.A travers cet e-book, l’idée est de donner aux passionnés du digital une nouvelle vision sur les spécificités du web (Relation marque/blogueurs, Big Data, CRM, Création, Réseaux sociaux…).

 

Notre objectif est avant tout de pouvoir démocratiser notre métier, notre vision, sans égocentrisme et sans parler sous l’étendard d’une agence ou d’un annonceur (même si la plupart des experts ayant participé à ce projet y travaillent).

 

La préface de cet ouvrage a été rédigé par Edouard de Pouzilhac (président de l’AACCI) et voici le sommaire :

1. Le Buzz, ce mot devenu vilain… (Paul Boulangé)
2. La relation Marque/Blogueurs (Isabelle Mathieu)
3. “En création, le digital change tout et ne change rien…” (Régis Ruby)
4. De qui se mooc t-on ? (Frédéric Debailleul)
5. Digital et marque employeur : un moyen pas une fin (Anthony Poncier)
6. Quel degré de visibilité en ligne pour optimiser son employabilité (Flavien Chantrel)
7. Le SEO face aux nouvelles fonc tionnalités de recherche sur Google (Noël Nguessan)
8. Customer Oriented Marketing, le marketing et le CRM ont fusionné (Brice Escarguel)
9. Avec le Brand Journalism, les marques deviennent de véritables médias (Ava Eschwège)
10. Top 20 des choses à quoi sert Internet au fond, en vrai (Laurent Moreau)
11. Un monde mobile (Frederic Dumeny)
12. Web et censure (Jérome Choain)
13. La digitalisation du point de vente (Amaury Beautru)
14. Produits et services, la réalité augmentée pour gagner du temps de cerveau ? (RA’pro)
15. Vive la révolution (digitale) !!! (Julien et Arnaud)
16. Marketing et réseaux sociaux : la genèse… (Grégory Jeandot)
17. Du rififi dans la data (Francois Bancilhon)
18. Emailing et réseaux sociaux (Camille Jourdain)
19. Digital ou pas, en RP ce qui compte c’est la relation (Anne-Marie Gibert)
20. L’incroyable journée du Community Manager (Marion Meyer)

 

Pour accéder au flipbook, suivez le guide, sinon la version embedable est également disponible