Quel résultat pour chaque lettre saisie sur Google (France) ?


Il existe des millions de pages Web qui correspondent à chacune de vos requêtes sur Google. Pour vous aider à trouver le résultat attendu des algorithmes entrent en jeu. À l’heure actuelle, les algorithmes de Google font appel à plus de 200 signaux ou indices uniques qui permettent de deviner plus précisément ce que vous recherchez. Ces signaux comprennent entre autres les termes figurant sur les sites web, le niveau d’actualisation du contenu, votre région, ainsi que le PageRank.

Toujours dans le but d’améliorer les performances de son moteur, Google a lancé en 2010 la recherche instantanée. Selon les développeurs, en prédisant votre recherche et en vous proposant des résultats avant que vous ayez terminé votre saisie, Google peut vous faire gagner 2 à 5 secondes par recherche.

 

Petit aperçu des résultats après la saisie d’une lettre ou d’un chiffre:

 

A comme Amazon

 

B comme Bon coin

 

C comme Cdiscount

 

D comme Deezer

 

E comme Ebay

 

F comme Facebook

 

G comme Google

 

H comme Hotmail

 

I comme Ikea

 

J comme Jeux

 

K comme Kiabi

 

L comme Le bon coin

 

M comme Météo

 

N comme NRJ

 

O comme Orange

 

P comme Pages jaunes

 

Q comme Quick

 

R comme Reverso

 

S comme SNCF

 

T comme Traduction

 

U comme Utorrent

 

V comme Via Michelin

 

W comme Wikipedia

 

X comme XBox

 

Y comme YouTube

 

Z comme Zalando

 

0 comme 01net

 

1 comme 123

 

2 comme 20 minutes

 

3 comme 3 Suisses

 

4 comme 4 murs

 

5 comme 50 nuances de Grey

 

6 comme 6ter

 

7 comme 7zip

 

8 comme 8 mai

 

9 comme 9gag

 

Parmi les grands gagnants on retrouve principalement des marques à très forte notoriété (Ikea, SNCF…), quelques termes génériques (Météo, Traduction…) et des pure players (Facebook, 01net…). Mention spéciale au site d’annonce « Le bon coin » en tête des résultats commençant par les lettre « L » et « B ».